Gestion chantiers

Gestion et supervision de la qualité en chantier

 Supervision et suivi de votre système de management de chantier :

 

 

 

 ASTING INVEST vous propose des services professionnels concernant l’inspection en chantier et la supervision de votre système de management de la qualité.

L’assurance qualité « certifiée » :

 est dotée d’un programme de management de la qualité conforme aux exigences des Normes Internationales. Le premier objectif de ce programme est d’assurer à notre clientèle des services de qualité exceptionnelle. Ce système de management prescrit, notamment, notre sérieux face à la qualification de nos intervenants travaillant à la réalisation de votre mandat.

Les mécanismes d’assurance qualité :

Le personnel de ASTING INVEST assigné à la réalisation d’un mandat reçoit des sessions d’informations pertinentes en vue de son accomplissement, en cas de changement d’intervenant.

Notre mandat consiste généralement à réaliser une gestion du projet par le suivi qualité des inspections réalisées par vos responsables en chantier et d’assurer le suivi des activités internes relatives à ce projet.

Pour ce faire, nous devons :

Prendre connaissance du devis contractuel

Identifier et implanter les points d’arrêt

Identifier et implanter les points de contrôle

Élaborer les procédures spécifiques au projet

Préparer votre personnel de chantier

Assurer le maintien du système de management de la qualité en vigueur

DQE

 

Métrés, budgets, devis, décomptes et cahiers des charges.

  • Métré et décompte détaillés par introduction manuelle, mesure sur fichiers DXF ou DWG, ou import des mesures de logiciels de CAO réalisées avec Allplan, ArchiCAD et +Extended (autoARQ).
  • Connexion au Générateur de prix , Outil informatique qui permet aux architectes et aux responsables de projets d’obtenir des prix avec les prévisions de cout au plus proche de la réalité (en construction neuve, réhabilitation et espaces urbains), dans différents pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique Latine.
  • Comparaison des devis.
  • Echange avec d’autres logiciels de métrés et de budgets via le format FIEBDC-3 et export sous forme de feuilles de calcul électronique.
  • Listes propres (plus d’une centaine) et possibilité de configuration des listes personnalisées.
  • Diagramme temps-activités (Gantt).
  • Gestion de chantier. Contrôle financier (Ecart des prix et des quantités, cash-flow, et état des comptes avec les fournisseurs et les clients), contrôle des achats (commandes, bons de livraison, factures, fournitures, existences …), et contrôle pour centres de cout (couts réels d’exécution et leurs écarts, bénéfice réel à la date actuelle et bénéfice prévu à la fin du chantier, le tout pour chaque unité d’ouvrage, chapitre le total du budget).

 

Projectmanagement

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 28/01/2017